Rechercher sur ce site :

 

 

 

Maître-toile : François LEONARD
Conception, développement, graphismes: Thomas Jovelin
Site motorisé par SPIP

Vous êtes ici :  AccueilCampus NumériquePédagogie >


évaluation formative des compétences des internes en étant centré sur leurs processus cognitifs d’apprentissage ?


La formation des internes en médecine générale tend à leur faire acquérir des compétences indispensables pour être apte à la prise en charge de leurs patients en globalité.

Pour y parvenir, le paradigme d’apprentissage remplace le paradigme d’apprentissage dans l’optique d’une pédagogie fondée sur les apprentissages.

L’apprentissage par compétence est dérivé du cycle de l’apprentissage expérentiel décrit par D Kolb et explicité dans le diaporama réalisé par Samuel Chartier et qui sert de support à l’article paru dans le numéro 103 d’exercer : Mise en œuvre d’un programme d’apprentissage dans une logique de compétence : difficultés et propositions.


Certification
Pédagogie
Stage